30 oct. 2012

Need for Speed Most Wanted

Pour vous j'ai testé le dernier NFS ... et franchement on est bien déçu !



Bande Annonce


Mon avis
Quand on se lance dans l'installation du jeux, on se doute que quelque chose ne tourne pas rond ... 6go à peine pour un jeux qui vient à peine de sortir ? WTF !

Je m'attends donc à un contenu réduit et là, niveau contenu, on est bien bien réduit !

On commence le jeu, pas de scénario de folie, on nous dit juste qu'il faut devenir le Just Wanted ...

On commence aux commande d'une Aston Martin V12 Vantage (là pour le coup j'étais aux anges) et on lance le GPS pour aller à la première course.



Niveau sensation de conduite, c'est un peu fade mais bon c'est le début, alors je me lance ...
Première course si je termine premier je gagne des pneus mixte .. okay !

Pendant la course on peu avoir des accidents (dégâts visibles sur la caisse mais pas sur ses performances WTF) et on peut passer par des stations pour réparer sa caisse, mais en plus ça change la couleur de la carrosserie au hasard : encore un gros WTF !



Alors la course se termine et là déception : pas de customizaton de la caisse T_T. On choisit juste des pneus slick ou mixte, une boite de vitesse courte, longue ou normale bref, la misère !

Mais c'est pas fini ! On ne gagne plus de voitures, mais on les trouves dans la rue : donc dès le début on peu avoir une caisse de folie. Chez EA ils ont fait très fort  sur ce coup là.



Notre quête de reconnaissance passe donc au travers de points que l'on obtiens par notre conduite dangereuse et nos victoires en course. Ces points donne accès à une course Spéciale contre une voiture "Most Wanted", il y a 10 en tout.

La course Most wanted, se déroule sur deux étapes: 
  1. On fait une course normale (avec les flics à nos trousses) du type sprint.
  2. Une fois le sprint remporté, il faut attrapé la voiture Most Wanted pour l'avoir dans son garage.
Mais il n'y a pas que des points noirs dans ce jeu. Là où Most Wanted prends une vrai dimension c'est dans l'interactivité avec les autres joueurs. A chaque radar, chaque saut spécial, chaque course, vos statistiques sont enregistrées et partagées avec vos amis.

Par exemple vous roulez en ville et vous faites flashé à 234km/h, à l'instant même vous voyez que le record de votre ami est de 247km/h avec une autre voiture. Ça pousse à battre tous les records pour dominer tous ces amis, ça montre que c'est possible d'aller encore plus vite et par dessus tout ça assoit votre réputation de  pilote IRL xD



Dans les autres points positifs, on relevera l'absence de chargement qui permet une transition vraiment parfaite entre open world et courses.
Il y a aussi les cinématique de début de course qui sont superbes (surtout les courses most wanted) et la bande son qui gère pas mal (comme d'hab chez EA).

Et pour finir la sensation de liberté  provoquée par le cumul du principe gendarme-voleur et de l'open world, avec ses raccourcis, ses ruelles, ses garages dans lesquels ont prends un malin plaisir à semer les flics.


Le verdict
+ social gaming
+ absence de chargements
+ open world
+ cinématiques et bande son

- pas de scénario
- pas de but précis on fait des courses comme ça
- pas de vraie customization
- principe d'obtention des voitures (seulement 10 à gagner, le reste se trouve dans la ville)

Donc voilà au final un jeux très moyen dont le seul point positif et l'aspect social gaming. N'allez pas l'acheter, vous seriez déçus, on regrette nos bons vieux Need for Speed Underground

6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire